Nouvelles locales


Bris d'aqueduc majeur à la polyvalente D'Iberville

Le 12 janvier 2018 - 12:25  |  maboulianne@rncmedia.ca

     
  

Un bris d'aqueduc majeur à Rouyn-Noranda force l'annulation des cours à la polyvalente D'Iberville, pour la journée.

Une équipe des travaux publics de la Ville est présentement sur les lieux et les élèves ont dû être évacués. Vers 9 h ce matin, une conduite d'eau à l'extérieur de l'établissement a cédé.

Le personnel de la polyvalente D'Iberville a dû renvoyer plus de 1 100 élèves à la maison, puisque la Ville de Rouyn-Noranda a dû couper l'eau dans l'ensemble de l'école. Les parents ont été avisés et les autobus sont revenus chercher les élèves pour les ramener à la maison.

Il n'y a aucun dommage à l'intérieur de l'école. Le bris d'aqueduc a couvert d'eau une partie de la rue Monseigneur-Rhéaume. Ce sont des employés du déneigement qui ont remarqué de l'eau devant l'école, ce matin.

" Nos employés, qui étaient affectés au déneigement, là, se sont aperçu qu'il y avait de l'eau qui sortait de terre, là, devant l'entrée de l'école Iberville, sur la rue Rhéaume. Là, jusqu'à maintenant, ce qu'on pense, c'est que c'est leur entrée de service, là, la partie de conduite entre notre réseau puis le bâtiment, qui est brisée. Ça fait que ça serait la responsabilité, là, de la commission scolaire à l'heure actuelle. " - Francis Chouinard, Directeur des travaux publics, Ville Rouyn-Noranda

Si le bris est effectivement du côté de l'école, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda devra assumer les coûts et prendre en charge les réparations. Pour le moment, impossible de connaître la cause exacte du bris.

Toutefois, selon de directeur des travaux publics, les changements de température soudains des dernières heures pourraient avoir causé ce bris.

 Images


Bris d'aqueduc majeur à la polyvalente D'Iberville

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-10

Faible bruine verglaçante

Rouyn-Noranda
31 janvier 2018 21h28

Conditions actuelles
Vent : 15 km/h S
Pression atmosphérique : 99.9 kPa
Point de rosée : -11°C
Humidité relative : 92%