Nouvelles locales


Les producteurs laitiers se réunissent

Le 14 novembre 2017 - 12:00  |  maboulianne@rncmedia.ca

     
  

Plusieurs producteurs de la région participent présentement à la 6e Journée laitière à Rouyn-Noranda. La technologie est au coeur des préoccupations des producteurs laitiers en ce moment.

Via les différentes conférences, la cinquantaine de producteurs est informée, autant des nouvelles technologies, que des problématiques actuelles dans le milieu. La robotique dans les fermes a suscité beaucoup de questionnement et d'intérêt, tout comme le programme de soutien à l'investissement du gouvernement du Québec, qui a été lancé au début du mois.

95 millions de dollars sont offerts aux producteurs de lait pour des investissements qui visent la conformité aux normes de bien-être animal ou l'efficacité énergétique.

" Pour amener de l'information additionnelle de pointe aux agriculteurs de la région, pour les aider dans leur gestion d'entreprise, pour les aider à se développer, parce que la connaissance est tout le temps ça qui enligne le futur de nos entreprises. " - Régis Bégin, producteur laitier et membre du comité organisateur

" C'est un programme qui est un peu moins généreux, c'est 40 % de l'aide, mais qui est... qui, c'est justement pour améliorer la santé du troupeau, pour améliorer le bien-être, puis améliorer la productivité, puis mettre nos entreprises à niveau par rapport à la compétition. " - Gabriel Rancourt, président, Syndicat régional producteurs de lait

 Images


Les producteurs laitiers se réunissent

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

0

Couvert

Rouyn-Noranda
21 novembre 2017 07h28

Conditions actuelles
Vent : 19 km/h S
Pression atmosphérique : 99.5 kPa
Point de rosée : 0°C
Humidité relative : 100%