Nouvelles locales


La Communauté de Kitcisakik inquiète

Le 12 octobre 2017 - 15:21  |  mducas@rncmedia.ca

     
  

La Communauté de Kitcisakik, située dans la Réserve faunique Lavérendrye, aurait été le théâtre d'une tentative d'enlèvement.

Depuis trois jours, des mères de famille de la communauté dressent un barrage routier à compter de 16 h, pour filtrer la circulation des véhicules qui passent dans la communauté.

Selon des témoins, un ou plusieurs hommes d'origine allochtone auraient attiré un jeune enfant avec des bonbons, dans le but de l'enlever. La même situation se serait produite également hier, dans la communauté de Lac-Simon.

Les policiers de la communauté tentent de déterminer s'il s'agit des mêmes suspects. Pour revenir à Kitcisakik, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

" C'est un événement qui s'est passé le 8 octobre, où un enfant aurait été abordé par un homme. On va faire une enquête, un pour établir les circonstances et aussi vérifier les intentions du conducteur dans ça. Une situation qu'on prend au sérieux et on augmente également la présence policière dans le secteur. " - Marie-Josée Ouellet, Sûreté du Québec

 Images


La Communauté de Kitcisakik inquiète

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

15

Partiellement nuageux

Rouyn-Noranda
21 octobre 2017 20h28

Conditions actuelles
Vent : 11 km/h SE
Pression atmosphérique : 101.9 kPa
Point de rosée : 12°C
Humidité relative : 82%