Nouvelles locales


Val-d'Or accueille le Conseil des ministres du PLQ

Le 13 septembre 2017 - 12:04  |  mducas@rncmedia.ca

     
  

Tout un branle-bas de combat à Val-d'Or alors que la Ville accueille la machine libérale ces jours-ci.

Le caucus présessionnel du PLQ aura lieu demain et vendredi, mais aujourd'hui, le Conseil des ministres se tenait à l'hôtel Forestel.

C'est un impressionnant convoi qui s'est déplacé à Val-d'Or, à commencer par le Conseil des ministres qui se tenait ce matin. La presse parlementaire est aussi sur place, sans compter un imposant dispositif de sécurité, assuré par la Sûreté du Québec.

" Tout le monde en poste, tout le monde à l'écoute de leurs demandes spéciales, mesures de sécurité, aussi, assez impressionnantes qu'on avait déjà vues dans le passé, mais là, c'est assez impressionnant. Tous les employés doivent être, pas interrogés, mais divulguer de l'information pour s'assurer que tout est conforme, tout est correct avec les employés. " - Robert Larivière, propriétaire hôtel Forestel

Toute une logistique aussi pour l'équipe du député Guy Bourgeois, qui savait depuis un an environ que Val-d'Or allait accueillir le caucus. Au total, ce sont 21 ministres qui ont des agendas disparates, alors c'est un gros travail de coordination.

" On va avoir plus de 50 rencontres qui vont se faire dans différents secteurs d'activités, soit économique, culturel, au niveau social, au niveau de l'éducation. Et également, on a eu, par exemple ce matin, avec le premier ministre, une rencontre avec les représentants de la jeune Chambre de commerce. " - Guy Bourgeois, député PLQ, Abitibi-Est

Il a également été question des communautés autochtones de la région qui seront présentes au caucus. Les communautés Abitibiwinni et Anishnabeg ont annoncé qu'elles se feraient entendre lors du caucus.

Elles veulent rappeler au PLQ qu'ils sont en territoire Algonquin et leurs représentants ont même invité le premier ministre Couillard à Lac-Simon. Ce dernier a répondu à cette question lors de la mêlée de presse qui a précédé le Conseil des ministres.

" Oui, on va les rencontrer, toujours avec plaisir. C'est important. [...] Je ne suis pas au courant de mon programme pour demain, je rencontre énormément de gens pendant que je suis ici, mais moi, je rencontre fréquemment les leaders des communautés autochtones. " - Philippe Couillard, Premier ministre du Québec

En terminant, Philippe Couillard doit aller visiter une usine de Val-d'Or en après-midi, il y aura point de presse par la suite.

 Images


Val-d'Or accueille le Conseil des ministres du PLQ

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

0

Couvert

Rouyn-Noranda
21 novembre 2017 07h28

Conditions actuelles
Vent : 19 km/h S
Pression atmosphérique : 99.5 kPa
Point de rosée : 0°C
Humidité relative : 100%