Nouvelles locales


Le carnage doit cesser dans les mines - Les Métallos

Le 12 septembre 2017 - 12:22  |  plafortune@rncmedia.ca

     
  

Le syndicat des Métallos élève la voix et presse l'Association minière du Québec de collaborer avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Un point de presse a eu lieu ce matin devant le siège social de l'AMQ à Québec, en réaction au weekend meurtrier dans les mines de la région.

Le syndicat dénonce la décision de l'AMQ, qui depuis un an, boycotte les comités de prévention d'accidents organisés par la CNESST.

Une décision qui paralyse toute prise de décision en lien avec la santé et la sécurité des travailleurs avec la CNESST, selon le président du syndicat.

Toujours selon les Métallos, l'AMQ se serait retirée des comités en réaction à une décision de la CNESST rendue en 2015 sur la manipulation d'explosif. Un boycott que nie l'association minière du Québec.

J'ai parlé à l'attaché de la ministre du travail, interpellée dans ce dossier par les Métallos. Dominique Vien penche du côté des travailleurs et demande à l'AMQ de revenir siéger sur les comité de travail.

Elle ne croit pas que le manque de temps invoqué par l'AMQ soit une excuse valable pour justifier leur absence.

 Images


Le carnage doit cesser dans les mines - Les Métallos

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

16

Couvert

Rouyn-Noranda
26 septembre 2017 04h28

Conditions actuelles
Vent : 11 km/h N
Pression atmosphérique : 101.5 kPa
Point de rosée : 14°C
Humidité relative : 88%