Nouvelles locales


Pourvoiries illégales?

Le 18 mai 2017 - 12:03  |  mducas@rncmedia.ca

     
  

Les agents de protection de la Faune du Nord-du-Québec ont réussi deux gros coups de filet ces derniers mois.

L'un d'entre-eux a eu lieu à Lebel-sur-Quévillon et l'autre un peu au nord de Chibougamau. Dans les deux cas, il s'agit d'une opération de pourvoirie illégale.

L'Opération Teddy, tenue en février dernier, a permis de mettre au jour une opération illégale de pourvoirie dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon. Deux individus, qui n'avaient pas de permis d'exploitation, ont été arrêtés, car ils participaient à des activités illégales de chasse à l'ours noir.

Le premier individu fait face à des amendes pouvant se chiffrer jusqu'à 9 125 $, alors que le second, lui, fait face à des amendes pouvant totaliser 1 825 $.

Un autre réseau de braconniers a été démantelé, cette fois, au nord de Chibougamau. Ce coup de filet a été effectué au mois d'avril, encore une fois, on parle d'activité illégale de pourvoirie, dans ce cas, dans le secteur du Lac Mistassini, il s'agit ici de l'opération Gros Rocher.

Là aussi, deux individus ont été arrêtés, à la suite d'une enquête qui a duré presque deux ans et qui a nécessité la participation de 24 agents de la faune.

Dans leur cas, ils pourraient faire face à des amendes totalisant plus de 25 000 $, c'est donc au total plus de 36 000 $ d'amendes auxquelles s'exposent les individus arrêtés dans le cadre des deux opérations des agents de la Faune.

 Images


Pourvoiries illégales?

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

17

Couvert

Rouyn-Noranda
18 août 2017 02h29

Conditions actuelles
Vent : 11 km/h E
Pression atmosphérique : 100.6 kPa
Point de rosée : 13°C
Humidité relative : 77%