Nouvelles locales


Coupures au Conseil du statut de la femme du Québec

Le 12 février 2015 - 12:17  |  pcote@rncmedia.ca

     
  

L'austérité continue de frapper au Québec. Cette fois, la nouvelle tuile s'est abattue sur les bureaux du Conseil du statut de la femme du Québec.

Quatre bureaux régionaux du Conseil du statut de la femme du Québec fermeront leurs portes et cela inclut celui situé dans la Capitale du cuivre. Il y a encore deux ans, l'organisation recevait 460 000 dollars de plus en subventions, mais Québec a réduit le financement.

Cela a forcé le Conseil du statut de la femme à prendre cette décision difficile. Cette somme, qui avoisine le demi-million, correspond à 12% du budget total de l'organisme. Celui-ci se chiffre à 3,1 millions de dollars. Depuis cinq ans, le budget a été réduit de 25%. En 2010, celui-ci se chiffrait à un peu moins de 4,5 millions.

Les bureaux régionaux ainsi que le siège social du conseil ont refusé de commenter l'affaire, eux qui comme bien d'autres organismes du Québec, sont échaudés par les décisions libérales. Leur mission de promouvoir et de défendre les droits des Québécoises s'en trouvera affecté.

Par contre, la chef du Parti Québec Solidaire, Françoise David, a critiqué cette nouvelle mesure, l'a qualifié de décourageante et d'insultante pour les femmes du Québec. Elle s'interroge également sur la place que Québec veut donner aux femmes dans la société.

Dans les 4 bureaux qui fermeront leurs portes, 9 personnes perdent leur emploi. Depuis 2010, le nombre d'employés a aussi été coupé du tiers, de 41 à 28.

 Images


Coupures au Conseil du statut de la femme du Québec

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

15

Partiellement nuageux

Rouyn-Noranda
21 octobre 2017 20h28

Conditions actuelles
Vent : 11 km/h SE
Pression atmosphérique : 101.9 kPa
Point de rosée : 12°C
Humidité relative : 82%